LOME – Bio

Actu France
2 Min Lire

LOME Gaucher dans un monde à l’envers sa « main du diable » livre des lignes de basses légères, des arpèges hypnotiques avec ses synthétiseurs analogiques des années 70 et sa guitare folk de la même époque. Il raconte la nuit, le manque, l’estime de soi, la différence et ces secondes où l’on sait que plus rien ne sera tout à fait pareil.

LOME et sa pop électro folk éthérée aux mélodies entêtantes dévoilent un nouveau spleen envoûtant.

Fasciné par la scène musicale anglaise, il quitte tout et décide de partir se former à Londres où il passe 3 années. Il y prend des cours de théâtre, de techniques vocales et de piano. Il fait la rencontre d’Anthony Galatis, multi-award winner, producteur Londonien aux fameux Matrix Studios et il enregistre ses premières maquettes.

A son retour en France, il tourne 5 ans avec le groupe BLISS dont il est le leader.

Passionné de littérature, LOME puise son inspiration dans les textes de Baudelaire, Léonard Cohen, Michel Houellebecq, Jean d’Ormesson, Paul Eluard et les poèmes de Robert Desnos. En ressort une plume précise qui dissèque les maux de l’âme.

Il donne naissance à son projet solo avec le single « First Light ». Il ouvre à plusieurs reprises les concerts de Bertrand Belin, de Christophe Willem ou bien encore Julien Doré.

Il fait la rencontre de Mathieu Harlaut (Chamberlain), réalisateur, compositeur et artiste d’électro-Jazz minimale qui l’aide à préciser son propos musical. Puis confie à Stan NEFF (réalisateur franco-américain au CV bien rempli : Patti Smith, Benjamin Biolay, Lilly Wood and the Prick..) la réalisation de son 1er EP. L’entente est immédiate, ces oiseaux de nuit n’en finissent plus d’échanger, peaufiner, ciseler, modeler les premiers titres. Ce travail de titan donnera naissance à un premier single en septembre 2021 et son premier EP début 2022 à la French touch assumée.

ÉTIQUETÉ :
Partagez cet article