/
/
Rallye, le groupe français le plus original du moment ?
Logo

Rallye, le groupe français le plus original du moment ?

Un groupe de rock chez Trax Magazine ? Eh oui, Rallye pourrait bien être le groupe français le plus original du moment. Nous avons rencontré les cinq amis pour discuter de leur magnifique EP intitulé cheval 2_3, réalisé en collaboration avec Krampf, ainsi que de leur « rock internet ».

Rencontrer Rallye, c’est comme jouer avec des amis dans un immense terrain de jeu musical. Ils s’amusent et explorent tous les possibles, qu’ils soient musiciens, graphistes ou vidéastes. Après avoir été remarqués pour leurs collaborations avec Timothée Joly, Krampf ou encore Kevin El-Amrani, les Parisiens viennent de dévoiler une nouvelle collection de 7 morceaux qui réussissent à combiner l’énergie du rock à la versatilité de l’hyperpop, et à la mélancolie de la French Touch, voire de la variété. Tout cela pour un style qu’ils qualifient de rock internet ou de rock numérique.

Le jour où nous les avons rencontrés dans un bar pour discuter de cet EP, Léo, Baptiste, Stan, Greg et Hugo avaient du mal à se faire entendre. Il faut dire que le gouvernement venait de passer un nouveau 49.3, et que le 10ème arrondissement était cerné par les sirènes de police. Malgré cela, notre iPhone a réussi à capter les paroles du quintet. « Nous avons découvert toute la musique que nous écoutons grâce à internet. Nous avons également appris à jouer de nos instruments grâce aux logiciels et aux tutoriels. Nous sommes un groupe, mais musicalement, nous essayons de nous rapprocher davantage d’une scène composée de personnes qui publient leur musique sur Soundcloud, qui créent tout depuis leur chambre. En fait, internet a rendu le DIY plus accessible et intelligible. »